Le blog des journées ordinaires se trouve ici

mercredi 22 avril 2020

Les séries du confinement (4)

Deux séries arrivées récemment, totalement différentes

The Tales of the Loop : nous sommes dans une mise en oeuvre très sobre, sans doute héritée de l'auteur suédois qui a fourni la narration, presque grise, étonnante quand même, puisqu'il s'agit bien d'une production américaine. 

Encore plus étonnant, la narration se passe à Mercer, au fin fond de l'Ohio. Qui aurait pu l'idée de situer l'action à Mercer (même si les tournages ont eu lieu au Canada, à Winnipeg) ? Le fait est déjà étrange.

Nous sommes dans du fantastique scientifique du quotidien de bon aloi, dans la veine de Black Mirror. Une mention particulière pour la photographie, particulièrement soignée.



En total contraste, La Casa de las Flores, série mexicaine, que l'on peut étiqueter comme comédie familiale noire. Le Mexique est partout : une langue espagnole exubérante, des personnages hauts en couleur, des situations abracadabrantes, des plateaux dégoulinants d'accessoires et de motifs.  Et des couleurs, des couleurs, des couleurs ! 

Deux mentions particulières : d'une part, la bande originale, faite de classiques du repertoire de la chanson hispanique et d'autre part, les décors. On a presque envie de visionner la série une deuxième fois, rien que pour les regarder de plus près.

Deux saisons sont disponibles, la troisième étant attendue demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire