Le blog des journées ordinaires se trouve ici

mardi 24 mars 2020

Playlist du jour et de tous les autres jours : la meilleure radio du monde



La meilleure radio du monde a bien failli passer à la trappe il y a peu. On parle de Radio Swiss Classic

Nos amis suisses avaient organisé en 2018 une votation sur leur redevance audio-visuelle, considérant que l'offre privée pouvait suffire, et donc qu'elle pouvait être supprimée, d'autant qu'elle était la plus chère d'Europe (l'équivalent de plus de 300 €)

Ils sont comme ça, les Suisses. C'est comme ça qu'ils ont aboli leur fonction publique il y a une vingtaine d'années.

Selon le résultat, les 13 500 agents de l'audio-visuel suisse pouvaient pointer au chômage ou non.

Dans le paquet des chaines publiques, on trouve cette pépite : Radio Swiss Classic !

Gratuite, sans aucune publicité, streaming parfait, 24 h/7j, uniquement de la musique classique avec des annonces minimales en quatre langues (s'il vous plait !) et avec toutes les infos sur ce que l'on entend sur le site ou l'application smartphone dédiés, et avec tous les liens qui vont ensemble. Et sur tous les canaux, notamment satellite et internet. Formidable, non ?

Parfait pour découvrir de nouveaux compositeurs, de nouvelles oeuvres, pour écouter les meilleurs interprétations et pour ne pas se soucier de programmer d'autres morceaux... Quoi de mieux ?

Le monde aurait perdu beaucoup ce 4 mai 2018. Et bien savez vous ce qui s'est passé : rejet à 71,6%. Vivent les Suisses !

Pour les amateurs, on trouve la même chose pour le Jazz et la Pop






Les artistes du confinement (2) : Vermeer



On rêve d'avoir connu ces intérieurs cossus et bourgeois de la Hollande du XVII° siècle, qui à l'époque étaient sans doute le nec ultra du mode de vie moderne. A moins d'avoir une fortune énorme pour entretenir à la française un chateau toujours en travaux, laissant les autres dans les taudis.

Vermeer est le peintre de l'intérieur et des intérieurs.