Voici la couverture du New Yorker prévu pour le 30 mars prochain, dont un détail figure dans l'en-tête de ce blog. Il faut l'indiquer.
Journal ouvert le 22 mars 2020, clos le 10 mai, rouvert le 29 octobre, clos à nouveau le 14 décembre 2020
dimanche 22 mars 2020
Couverture du New Yorker du 30 mars 2020
Les séries du confinement (1)
Voici les grandes séries du confinement à ce jour.
Homeland : enfin la 8° saison, qui colle parfaitement à la réalité. Les Etat Unis essayent de partir d'Afghanistan. Un scénario écrit par la CIA en direct ?
Westworld, dont la 3° saison commence. Une magnifique histoire très sanglante d'intelligence artificielle, dont chaque épisode est un film à lui seul. A voir en HD si possible, cela faut la peine.[Le 1° avril : Grosse catastrophe que ces trois premiers épisodes de la 3° saison - je laisse tomber ! Westwold est sorti de Westworld et s'est s'y perdu ! Dommage : intrigue absconse, personnages caricaturaux. Il reste les décors, mais cela ne suffit pas]
Poldark (5° saison) : belle reconstitution du pays de Galles juste au moment de la Révolution française et du début du premier Empire. Intéressant voir l'histoire s'écrire de l'autre côté de la Manche.
Outlander (5° saison) : nous sommes aux Etats Unis au milieu du XVIII° siècle après avoir goûté longtemps les paysages d'Ecosse, au moment du massacre de la bataille de Culloden (17 avril 1746) où les Anglais ont massacré 1 260 Écossais en une heure. Les paysages de Virginie et de Caroline sont aussi magnifiques dans la suite, mais l'histoire a perdu de la saveur. A suivre quand même.
You (1° saison) : on découvre un "Dexter" moins habile, plus tourmenté et plus brouillon. A suivre aussi.
Inscription à :
Articles (Atom)